fbpx

Vous êtes entrepreneur dans le domaine du bien-être alimentaire ?

La  Métropole Européenne de Lille et son partenaire Nord Actif peuvent vous aider à concrétiser vos projets !

Pourquoi nous rejoindre ?

Le dispositif : “Un coup de fourchette pour demain” favorise l’émergence d’entrepreneur.e.s.engagé.e.s qui transforment la société sur la thématique du bien être alimentaire.

Une offre en 3 dimensions : Conseil, Financement et Connexion pour transformer votre idée en un projet viable et source de valeurs.

Comment ?

En bénéficiant d’une méthodologie d’accompagnement conçue pour révéler et maximiser les impacts de votre projet (Impacts social, environnemental, territorial, emploi et de gouvernance)

Qui peut répondre à l’appel à projet ?

Tout porteur.se de projet (seul ou en équipe) souhaitant créer une nouvelle activité avec pour principal objectif le bien être alimentaire sur la MEL.

Tout porteur.se ayant une idée engagée capable de générer de l’impact social, environnemental ou sociétal autour de la thématique du bien être alimentaire,

Tout porteur.se ayant la capacité de se rendre disponible pour une période d’au moins six mois,

Ce que vous apporte le dispositif ?

L’objet de ce programme d’accompagnement est d’apporter à des porteurs.es d’idées qui auront été sélectionné.es par un jury, un accompagnement gratuit pour le développement du projet en 2 phases :

Phase 1 :

Cet accompagnement vise à maximiser l’impact social des idées qui porte sur la création de valeurs. Vous bénéficiez des conseils d’experts techniques et financiers, d’échanges collectifs entre entrepreneurs, et de rencontres avec un panel de consommateurs finaux pour challenger votre projet et le confronter aux besoins des consommateurs

C’est l’occasion d’être accompagné pour s’assurer de la pertinence de l’idée de départ, de son potentiel économique et social.

Phase 2 :

Concrétisation du projet avec le financement des projets uniquement labellisés « impact » par le jury, pouvant aller jusqu’à 70% du besoin dans la limite de 30 000€ en vue de financer la phase d’émergence de votre projet.

(Prise en charge de 70 % du salaire et des charges nécessaires pour mener l’étude de faisabilité du projet)

Accompagnement de 6 à 18 mois

Comment y participer ?

Candidature en ligne sur le site : https://www.franceactive.org

Télécharger le dossier

Dates clés :

Ouverture des candidatures : 25 mars 2022

Clôture des candidatures : 30 avril à minuit

Entretiens avec les candidats et auditions devant le jury : À partir de mai 2022