fbpx

Ce dispositif s’adresse aux petites structures employeuses de l’ESS d’utilité sociale ayant jusqu’à 3 salarié.e.s, il décline une aide financière directe de 5000 euros couplée à un accompagnement DLA.

En mai, ce sont 14 structures de la région qui ont bénéficié de ce dispositif.

Pour le mois de juin, 35 structures sur les Hauts-de-France pourront bénéficier de ce dispositif.

 

Les critères d’éligibilité au DSESS sont les suivants :

➤         La structure doit faire partie de l’ESS , être d’utilité sociale, et employer 3 salariés ou moins.

➤      L’aide doit être décisive pour la continuité immédiate de la structure et éviter sa fermeture à court terme. Seront donc éligibles les structures dont la trésorerie n’est pas suffisante pour passer l’été (rupture de trésorerie prévue entre maintenant et fin août).

➤        L’urgence que connait la structure doit être consécutive à la crise sanitaire (ne seront pas priorisées les structures qui connaissaient déjà des difficultés structurelles avant la crise).

➤        Cette aide conjoncturelle d’urgence ne doit pas se substituer aux dispositifs de droit commun dont elle peut bénéficier par ailleurs (tels que le chômage partiel, le PGE, les reports de charges, accord avec organisme bancaire, etc.), cette aide vient bien en complément des autres dispositifs. Une structure qui n’aurait pas sollicité, si elle y a le droit, les autres dispositifs existants ne serait pas éligible.

Contactez nous au 03.20.74.57.40 ou sur accueil@nordactif.org  pour plus d’informations