En amont de la Semaine de la Finance Solidaire (4 au 11 novembre), France Active annonce une série d’initiatives visant à mieux affirmer ses engagements dans le financement de l’économie sociale et solidaire. Une prise de position indispensable dans un contexte où l’entrepreneuriat engagé prend une ampleur croissante, auprès des créateurs d’entreprise comme des épargnants, désireux d’investir de manière utile et responsable.
France Active, pionnier de la finance solidaire, annonce une série d’initiatives pour accélérer le mouvement des entrepreneurs engagés.
Président de France Active
Avec cet ensemble d’actions, nous comptons intensifier notre mobilisation en faveur de l’entrepreneuriat engagé. Car l’engagement n’est pas seulement une demande des entrepreneurs et des épargnants, mais aussi un facteur essentiel de réussite. Au sein de notre portefeuille de 35 000 entreprises, nous constatons en effet que 4 structures sur 5 vivent au-delà de trois ans. Nous contribuons à la création de 40 000 emplois par an. Pour un emploi créé la première année, près de quatre sont engendrés au bout de cinq ans. Non seulement nos entreprises durent, mais elles se développent et participent à transformer progressivement notre économie. Face à l’ampleur des enjeux sociaux et environnementaux actuels, le temps d’accélérer collectivement ce mouvement vertueux est venu. C’est tout le propos de notre action.