fbpx

Florianne

Co-fondatrice Mon petit coin vert

Jardinage

Sans Nord Actif il aurait été très difficile d’obtenir un financement de la part d’une banque et donc d’améliorer notre offre. Nous aurions dû nous contenter de notre prototype en l’améliorant étape par étape, bout par bout. Grâce à cette garantie sur prêt nous avons pu mettre sur le papier tous les points d’amélioration, définir l’offre parfaite à nos yeux et la proposer à nos clients.

Mon Petit Coin Vert

Rue du Fontenoy, Roubaix
Jardinage

Mon Petit Coin Vert a été créé sur un balcon autour d’aubergines, tomates cerises et basilics. Avec Floriane, co-fondatrice nous avions créé une petite jungle urbaine. Un soir on s’est demandé si on ne pouvait pas rendre le jardinage plus simple en répondant aux questions des jardiniers néophytes : quoi, quand et comment planter ? On a rapidement pensé à adapter le modèle de la box par abonnement.

Le cœur de l’offre de Mon Petit Coin Vert c’est l’abonnement à une box de jardinage. Concrètement, vous recevez chaque mois tout le nécessaire pour cultiver votre propre potager : des graines issues de l’agriculture biologique, du terreau pour le semis, une gazette de jardinage et une surprise horticole. Les variétés sont sélectionnées pour vous par notre professeur d’horticulture en fonction de l’espace dont vous disposez et de son exposition.

Les échanges avec Nord Actif ont été constructifs et bienveillants. On avait beaucoup de pression avant de présenter notre projet puisque nous espérions plus que tout pouvoir mener à bien notre business plan. Au final notre conseiller a très rapidement compris ce que nous souhaitions faire et trouvait nos investissements pertinents.

On a été agréablement surpris de découvrir que des structures existent pour accompagner, y compris financièrement, les jeunes entreprises.

A bénéficié

de garanties de

Financement

A été accompagné par

Nord Actif

En 2019

C'est ici ?