fbpx
Terena COULIBALY
export-blancshare-hover-full
Directrice d'Eben Up

Produits cosmétiques & experts de la beauté

Connecter les personnes et les emplois autour de la beauté, c’est la solution que propose l’application Eben Up.

Soigner son image et son compte en banque avec une appli

La Courneuve 93120
Produits cosmétiques & experts de la beauté

Implantée à la Courneuve, Terena Coulibaly a créé en 2018 Eben Up, une application de mise en réseau et d’achat de produits et services autour de la beauté. France Active l’a accompagné dans le financement de son projet.

Pas de solutions pour mon problème ? Je crée une appli !
Cadre dans la finance, Terena se doit de soigner son apparence. « Il faut toujours être apprêtée, on renvoie l’image de l’entreprise », explique-t-elle. Elle constate alors que la mise en beauté coûte cher, tout particulièrement la beauté afro, et qu’il est difficile de trouver des solutions pour réduire son budget. Tout part de là : elle décide de créer une application dédiée aux conseils beauté, look et à trouver rapidement des services adaptés, proches et économiques. « Eben Up est une application qui s’adresse aux hommes et aux femmes qui cherchent à gagner du temps et de l’argent. Elle permet de visualiser des looks, de se brancher sur les tendances du moment, de faciliter les échanges, la location de services et de répondre aux questions du quotidien : comment s’habiller pour un mariage, une soirée, un entretien ? »

Mieux vaut être bien accompagnée que seule sur son projet
« Sans cet accompagnement, j’aurais vraiment été seule, démunie, et j’aurais probablement baissé les bras ».
Elle est convaincue de la portée de son projet mais fait face à une première défection de son associée. « C’est là que j’ai compris toute l’importance des réseaux d’accompagnement et de financement ». Habitante de La Courneuve, elle contacte France Active Garances Seine-Saint-Denis qui étudie son projet, puis bénéficie d’une garantie territoire couvrant son prêt à 80%. Ce signal fort envoyé aux interlocuteurs permet de mettre de l’huile dans les rouages du projet et de sortir la tête de l’eau.

La beauté connecte les gens
Naissent alors le prototype de l’application et le site web, en attendant le lancement officiel. Marketplace de réservation de créneaux de salons mais aussi d’achat/vente de produits de beauté, réseau social dispensant des tutoriels par des professionnels, Eben Up innove par ailleurs en utilisant un algorithme permettant de fournir des recommandations précisément adaptées au profil d’une personne. Le site favorise également le développement de l’écosystème en simplifiant la recherche de clientèle pour les indépendants n’ayant pas les moyens d’ouvrir leur salon. Afin de parfaire son offre avant le lancement, elle recrute une personne pour rendre l’interface de son site web la plus agréable et simple possible à l’utilisation. « Mon objectif pour la suite est de m’inscrire dans la dynamique favorable aux starts up pour que mon activité prenne de l’essor et que je continue à recruter », conclut Terena.

A bénéficié

de garanties de
16 000€

A été accompagné par

France Active Garances Seine-Saint-Denis

En 2017

C'est ici

 

Autres Stories

Partager sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page